Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
mnsparisencolere.overblog.com

mnsparisencolere.overblog.com

Eaps aquatiques Paris en grève !!!

Publié le par mnsparisencolere

Journal du Dimanche

JDD - 1

JDD - 1

JDD - 2

JDD - 2

JDD - 3

JDD - 3

Commenter cet article

didrem 27/02/2013 15:07

Voilà une phrase interessante un metier util et indispensable , c ets pour cela que nous sommes en grève pour éviter de se retrouver comme de simples animateurs et surveillants de baignade !
Notre diplome d état a été réformé l an dernier et remplacé par un Brevet Profesionnel au rabais !!
Le savoir nager est remis en cause car nous savons que l objectif est d employer des jeunes avec une formation au rabais par des délégataires privées ,un salaire au rabais et par conséquent une remise en question de la compétence même du métier !!! Dangereux pour nous mais aussi pour vous et vos enfants !!! Oui nous demandons une filière spécifique digne de ce nom , des activités aquatiques et de la natation !! Nous demandons la reconnaissance de l enseignement de la natation scolaire , et demandons le maintient dans le cadre du service public de nos missions liés au savoir nager et autres dispositifs associés !!
Voilà en gros nos revendications

zblam 27/02/2013 14:46

Bonjour,

Votre métier est très utile et indispensable! Mais malgré nos échanges je ne comprends toujours pas votre mouvement de grève...

didrem 27/02/2013 14:01

Monsieur dans ce pays il y a des règles et des droits , rensignez vous et la clientèle Parisienne c est vrai est très aimable , arrétez ces propos injurieux envers cette profession qui sauve des vies chaque années et qui sait un jour mais je le souhaite pas la votre ou celle de vos enfants ! Les EAPS sont là pour apprendre à nageurs aux adultes et aux pour éviter le pire , juste une quetsion avez vous déjà assisté à une vrai noyade d un enfant par exemple à l article de la mort ??? Alors comportez vous en adulte responsable et arréter cette égoisme de bas étage qui ne fait par contre qu entacher encore plus l image de l usager

zblam 27/02/2013 13:52

Difficile d'avoir besoin de maîtres nageurs quand on ne peut même pas accéder au bassin... Je note que vos revendications restent toujours aussi incompréhensibles. Et je persiste en affirmant que certains aîtres nageurs n'ont qu'un respect tout relatif des usagers. Quand certains nageurs excédés ont mené une action tout à fait pacifique (rester dans le bassin après l'heure dite), ils ont été aspergés d'eau froide... Quel respect!

didrem 27/02/2013 13:21

Monsieur le jour ou vous aurez besoin des maitres nageurs et bien vous changer d avis !!

Catégories

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog